Contenu mobile : tout le monde sait que « le contenu est roi » et qu’il est plus pertinent que jamais.
Le contenu mobile peut avoir une influence significative sur tout, de la production d’une petite entreprise au résultat des élections politiques.
Création de contenu mobile : il y a des règles précises à suivre. Partout dans le monde, les marques sont unies par le même objectif : générer un contenu unique auquel leurs clients peuvent s’identifier et, par conséquent, les aider à obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Elles consacrent un temps infini, de l’argent et des ressources à cet objectif.
Cependant, il reste des questions fondamentales auxquelles tout marketeur doit trouver des réponses : quels sont les piliers de base du marketing de contenu ? Comment les marques créent-elles un contenu attrayant qui peut être utilisé pour attirer les clients et, en fin de compte, augmenter les ventes ? Quel est le secret d’une stratégie de marketing de contenu vraiment réussie ?
Essayons d’identifier 11 règles simples pour un marketing de contenu mobile réussi.
En ce qui concerne le contenu, l’unicité est le paramètre principal qui vous permet de rester au-dessus dans un monde concurrentiel et ajouter quelque chose de plus est fondamental pour le succès du marketing de contenu.
Personnalisez votre contenu par support – court et graphique pour les sites de microblogging comme Facebook et détaillé et approfondi pour les sites de longue durée.
Si vous êtes une marque locale qui souhaite exploiter le marché local, votre objectif doit être de répondre aux questions clés posées par votre public cible local.
Vous récolterez également les fruits d’un intérêt accru des utilisateurs et d’une réputation plus sympathique.
La spontanéité ne fonctionne pas dans le marketing de contenu. Créer et publier du contenu sans un plan approprié (à la fois hebdomadaire et mensuel) peut avoir un impact sur vos objectifs de longue date et rendre votre marque faible et instable.
De nombreuses campagnes de marketing numérique reposent sur les blogs comme seul objectif de contenu et d’engagement.
Diversifiez votre contenu sous forme de vidéos, d’infographies, de présentations et d’images. L’interaction avec le public augmentera automatiquement.
Il ne sert à rien d’appuyer sur « Publier » si vous ne savez pas comment votre contenu fonctionne. Il ne suffit pas d’avoir un aperçu occasionnel du trafic sur les réseaux sociaux. Tenez compte du trafic de toutes les routes et ajustez votre stratégie de marketing de contenu en conséquence.
Les sites Web optimisés pour les mobiles obtiennent beaucoup plus de conversions que leurs homologues. Par exemple, il est impératif de créer des vidéos qui puissent être visionnées verticalement et non horizontalement sur un smartphone, car plus de 85 % des mobinautes regardent des vidéos en mode portrait.
Le courage de prendre des risques vous aidera à créer un contenu unique, ainsi qu’à transmettre votre marque comme celle qui innove.
Alors qu’une stratégie sûre peut offrir un rendement relativement constant, une stratégie risquée peut offrir un résultat moins certain mais nettement plus élevé.
Une approche minimaliste et l’utilisation d’un contenu simple et minimaliste peuvent vous aider à rendre votre marketing de contenu plus concis et emblématique.
Rester fidèle à l’identité de votre marque est essentiel. Un exemple d’une grande marque qui le fait bien est Nike. Sa stratégie marketing concentre l’ensemble de son contenu – vidéos, images et textes – autour de son slogan mondialement connu, « Do it! ». En conséquence, ses clients se connectent automatiquement au contenu et répondent positivement, quel que soit le contexte.
Faire face aux réponses négatives à votre contenu peut être difficile. La négativité est inévitable, mais réussir à contourner dépend de la façon dont vous gérez les critiques.
Pour le meilleur ou pour le pire, tant que vous répondez !
Suivre ces règles simples vous aidera à élargir vos horizons et la qualité de votre contenu mobile. Non seulement ils augmenteront vos ventes, mais elles vous aideront à construire et à maintenir une clientèle fidèle.
Considérant que les ventes d’aujourd’hui sont principalement motivées par le contenu auquel les consommateurs sont exposés lorsqu’ils sont en ligne, exploiter leurs principaux centres d’intérêt est également efficace pour faire connaître votre marque.