Les applications mobiles sont de plus en plus considérées comme un excellent outil d’accès facilité et personnalisé à certains services ou types d’informations.
Voici quelques histoires de cas mobiles.
Les applications et les sites Web mobiles peuvent sembler très similaires, mais ils ne le sont pas car ils ont tous deux des caractéristiques d’utilisation très différentes.
Pour identifier le meilleur investissement que peut faire une agence, notamment en ligne, il faut prendre en considération certains facteurs comme : le public cible, le budget et les objectifs fixés, et aussi comprendre quelle est la différence entre un site responsive sur mobile et une application.
Les applications, quant à elles, sont « une extension » du site mobile, principalement sur IOS et Android.
Elles sont réalisées en utilisant le langage spécifique de la plate-forme sur laquelle elles s’exécutent ou en utilisant une plate-forme croisée.
Il est essentiel d’intégrer les fonctionnalités d’un site Web à une application mobile qui offre des avantages grâce à la mobilité, en effet les applications sont téléchargées et installées sur l’appareil mobile avant d’être utilisées et il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une connexion internet.
30% des achats effectués sur le web se font depuis le mobile, et il est très important que les entreprises soient en mesure d’identifier la meilleure stratégie pour pouvoir exploiter les avantages dérivant de ces deux canaux. Le site est donc utile pour attirer des clients potentiels, tandis que l’application permet de fidéliser ceux déjà acquis.
La thématique numérique au sein de l’espace patrimonial culturel est de plus en plus récurrente, tant en termes de consommation que de contenus à mettre à disposition de ses visiteurs.
Les nouvelles technologies sont de plus en plus un support pour apprécier les œuvres d’art.
Les outils numériques que l’on trouve de plus en plus à l’intérieur des musées sont des outils tels que des audioguides, des sous-titres vidéo, des totems, etc., et précisément face à une technologie de plus en plus effrénée, les musées doivent assurer une divulgation correcte des informations à un public toujours plus exigeant et socialement informé.
Telemaco a eu l’honneur d’être choisi pour la création de « l’App Museo Galileo » pour le Musée des Sciences de Florence.
Toute personne qui visite le musée peut télécharger l’application gratuitement.
Le visiteur aura accès à un audioguide complet et à un vidéoguide utile pour découvrir les pièces fascinantes exposées et les incroyables inventions de Galileo Galilei.
L’App propose plus de 4 heures de vidéos pour expliquer aux visiteurs le fonctionnement des instruments scientifiques et le contexte historique dans lequel ils ont été conçus.
L’application Museo Galileo, disponible pour les systèmes d’exploitation pour smartphones et tablettes les plus populaires (iOS et Android), a été téléchargée par plus de 2 000 personnes en quelques jours et obtient des notes élevées et d’excellentes critiques sur tous les marchés.
Ce n’était pas la seule application mobile d’histoire de cas dans le secteur « Culturel ».
Le Musée Horne de Florence a confié à Telemaco le développement d’une application mobile dans le but d’être un véritable audioguide plein de contenus photographiques qui accompagne le visiteur pendant la visite.
Eh bien, certainement pour garantir l’efficacité et la fiabilité sur les produits, les offres et… les interventions !
Telemaco a mis en place un projet dédié au secteur automobile.
Il a mis au point une méthode sophistiquée d’interaction avec les clients qui lui permet de donner les bonnes réponses dans des délais adéquats ; ce « dialogue » est perfectionné grâce à un système de chat intégré (InstantReply) et un système de réponse vidéo (VideoReply) le tout dans une application développée spécifiquement pour l’un des plus importants concessionnaires du nord.